Campagne humanitaire à Itaewon et Sinchon 2019

En Septembre et en Octobre dernier PSCORE a organisé deux campagnes se déroulant dans les rues de Séoul. La première à Itaewon et la deuxième dans le quartier de Sinchon.

De nombreuses personnes se sont arrêtées pour parler et en apprendre plus sur la situation en Corée du Nord notamment au sujet de la Violence à l’égard des enfants mais également sur le processus de réunification des deux Corées. Ces passants ont eu également l’opportunité de nous poser des questions a propos de la République Populaire et Démocratique de Corée.

Notre équipe à ainsi fait de son mieux afin de faire connaitre les souffrances du aux violations des Droits de l’Homme en Corée du Nord a travers le monde et de libérer la parole au sujet de la réunification.Il était par ailleurs très intéressant de noter les différences d’opinions à la question « Pensez-vous que la réunification améliorerait le respect des Droits de l’Homme sur la péninsule Coréenne.? »

Après cette première campagne à Itaewon notre équipe s’est rendu dans le quartier Universitaire de Sinchon.

Notre équipe à réussi à parler un large nombre de personnes des violations des Droits de l’Homme en Corée du Nord et du travail des enfants et à continué à promouvoir la réunification Coréenne.

Cela à été une très bonne experience car cela nous as permis d’avoir de longues discussions avec des personnes n’étant pas forcément d’accord avec nous et cela fut une merveilleuse occasion de débattre.

Nous avons récolté également beaucoup de réponses pour notre Boite à Questions.

Ces deux campagnes furent donc très informatives et peuvent être considérées comme un véritable succès.

Malgré le fait que plusieurs personnes soient en désaccord avec nous il était essentiel pour nous d’avoir un débat d’idée autour de ce sujet aussi bien avec des coréens qu’avec des étrangers.