GEUM-JU

‘’Au collège je cueillais des fleurs à la montagne même si les fleurs sont plutôt rares las-bas. Je les offrais à mon professeur et mon bouquet était toujours le plus beau de tous.’’

Geum-Ju a fui la Corée du Nord en 2008 alors qu’elle n’avait que 22 ans. Son rêve a toujours été de devenir fleuriste.

Geum-Ju a été forcée de rester plus de deux ans en Chine en vivant comme une fugitive ,elle n’avait alors aucun droit et sa présence dans ce pays était totalement illégale. Geum-Ju est donc partie pour un long et dangereux voyage à travers la Chine pour finalement arriver en Asie du Sud Est. Après s’être cachée de la police et du gouvernement Chinois elle s’est enfin retrouvée en sécurité à l’ambassade de Corée du Sud au Cambodge ce qui lui a permit de s’envoler pour Séoul et de devenir une citoyenne Sud-Coréenne.

Mais la vie en Corée du Sud n’était pas aussi idyllique que prévue. En effet depuis son arrivée Geum-Ju a été victime de nombreuses discriminations notamment à cause de son accent Nord-Coréen, son manque de connaissance sur la culture Sud-Coréenne et son statut économique compliqué. Le parcours professionnel de Geum-Ju en Corée du Sud a donc toujours été difficile et semé d’embuches.

Pourtant malgré ces grandes difficultés Geum-Ju à travaillé en tant que comptable pendant plusieurs années afin de pouvoir partir au Royaume-Uni afin d’acquérir les compétences nécessaires pour réaliser son rêve. Las-bas elle a eu la chance de travailler chez un des plus prestigieux fleuriste de Londres. Après avoir obtenu son accréditation Geum-ju est rentrée en Corée du Sud ou elle essaye dorénavant d’ouvrir son propre magasin à Séoul. Son but est d’également de donner des cours de conceptions florales et de créer ses propres arrangements floraux pour des événements tels que des mariages ou des cérémonies.

Le gouvernement Sud-Coréen octroie la somme de 350 Dollars (environ 298 Euros) par mois pendant 5 ans à chaque réfugié Nord-Coréen pour qu’ils puissent étudier cependant il est interdit a ces réfugiés de trouver un travail à temps partiel sans risquer de perdre cette allocation ce qui explique les difficultés financières que rencontrent beaucoup d’entre eux dont Geum-Ju.

PSCORE souhaite donner à Geum-Ju l’occasion de pouvoir réaliser son rêve. Nous souhaitons que chaque réfugié Nord-Coréen puisse trouver le succès et le bonheur en Corée du Sud.

En faisant un don aujourd’hui vous pourriez permettre à Geum-Ju et à d’autres réfugiés Nord-Coréens de réaliser leur rêves.

Avec un don de 5 euros de la part de chacun de nos followers nous pourrions aider Geum-Ju à financer l’une des choses suivantes:

Aidez-nous!

Faire un don