Missions De Sauvetage
Missions de sauvetage de réfugiés
Des transfuges nord-coréens nous contactent fréquemment pour nous demander de l’aide. Bien qu’ils proviennent de différents milieux et soient animés par des desseins divers, tous vivent cachés et ont un besoin urgent d’aide. La plupart du temps, ils nous sollicitent car leur vie en dépend et ont besoin d’être sauvés. Et nous essayons du mieux que nous le pouvons. Nous exécutons des missions de sauvetage en Chine afin d’aider les transfuges nord-coréens à avoir accès à des traitements médicaux d’urgence, mais aussi afin de les guider à travers notre réseau de chemin de fer clandestin afin de trouver refuge en Corée du Sud.
Entre 2008 et 2013, nous avons secouru neuf réfugiés nord-coréens qui se trouvaient dans des situations dangereuses en Chine. Au milieu de l’hiver de 2014, PSCORE a sauvé une jeune fille de 18 ans, nommée Ji-Eun et a empêché son rapatriement en Corée du Nord. Ayant perdu ses chaussures lors de sa fuite, les pieds de la jeune fille étaient gelés. Ne pouvant plus bouger, elle a été hospitalisée en urgence. Heureusement, grâce aux généreux donneurs, nous avons pu collecter plus de cinq mille dollars pour aider Ji-Eun à atteindre la Corée du Sud.
“Personne ne choisit de naître en Corée du Nord”. – Kyu-Min (a fui la Corée du Nord en 1999).
9 réfugiés nord-coréens sauvés
Le 1er août 2014, PSCORE a tenu un événement à l’ambassade britannique en Corée du Sud afin de remercier les donneurs qui ont participé à la mission de sauvetage de Ji-Eun. Cet événement a aussi servi de collecte de fonds à l’issue duquel, nous avons pu collecter plus de mille trois cents dollars pour les futures missions de sauvetage. Cet argent fait maintenant parti du nouveau programme “Safe Passage Fund”. Du fait de leurs situations délicates, les personnes qui nous contactent, comme Ji-Eun, ne peuvent nous prévenir en avance, c’est pourquoi avons besoin d’un accès permanent à des fonds assez importants afin de fournir rapidement un soutien de première nécessité.
Dans le but de conserver les fonds et continuer nos missions, nous comptons sur le soutien financier de nos donateurs.