Créer un Club PSCORE​

Engagez-vous à nos côtés et créez un club PSCORE! Les clubs PSCORE favorisent une action internationale pour les droits de l’Homme en Corée du Nord. Vous êtes libre de décider de l’envergure et de l’organisation de votre club. 

Qu'est-ce qu'un club PSCORE ?

Les clubs PSCORE sensibilisent les amis, la familles, les voisins et les personnalités politiques à propos de la Corée du Nord. Vous pouvez organiser indépendamment  des campagnes, pétitions, manifestations et actions de levée de fonds en rapport avec les droits de l’Homme en Corée du Nord dans votre école, entreprise ou communauté. Ces activités participent à la sensibilisation dans votre communauté à propos des réfugiés nord-coréens, fait pression sur la communauté internationale à porter plus d’attention sur les violations des droits de l’homme en Corée du Nord et aide à récolter des contributions financières et non-financières pour améliorer la situation des réfugiés.

Les violations des droits de l’homme en Corée du Nord passent souvent inaperçues. C’est pourquoi chaque action ou engagement pour sensibiliser à propos des droits des l’homme en Corée du Nord sont très précieux. Nous vous fournirons avec plaisir les ressources et le support nécessaires. La seule chose dont vous avez besoin est votre coeur, votre inspiration et votre créativité pour créer votre club!

Pourquoi créer un club PSCORE ?

Nous espérons que vous êtes aussi passionés que nous et que vous aussi voulez aider PSCORE à sensibiliser le public à propos des droits de l’Homme en Corée du Nord. Nous cherchons des personnes motivées qui sont prêtes à se battre pour la cause des réfugiés nord-coréens dans leur propre ville. Montrez nous votre inspiration et créativité et nous vous fournirons du support et des ressources. C’est une bonne opportunité pour vous pour apprendre à organiser des évènements et campagnes indépendamment dans votre école, entreprise, communauté et sensibiliser vos amis, voisins, personnalités politiques locales à propos de la situation en Corée du Nord. Voici quelques raisons de créer un club PSCORE dans votre communauté:

Sensibiliser à propos des droits de l’homme en Corée du Nord est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour nous aider. Renseignez vous à propos des violations des droits de l’homme ainsi qu’au sujet de la distinction importante entre le régime nord-coréen et le peuple Nord-Coréen. Prenez avantage des suggestions de lecture et des ressources gratuites disponibles sur notre site web et parlez-en autour de vous. N’hésitez pas à nous contacter pour des ressources ou conseils dont vous auriez besoin pour organiser votre campagne de sensibilisation.

Quelques Pas D'initiation​

1. Renseignez-vous sur la Corée du Sud et du Nord. Appuyez-vous sur notre liste de recommandations de livres, films et journaux pour plus d’informations.

2. Contactez la personne en charge des clubs dans votre école / université / ville, et informez-vous sur les démarches à poursuivre pour devenir un club officiel (un statut officiel peut vous vous offrir des avantages tels qu’utiliser gratuitement la photocopieuse, avoir un local gratuit, voire même obtenir des subventions)

3. Elaborer un plan. Quel type de projet aimeriez-vous commencer ? Êtes-vous intéressé par l’organisation de campagne, de collectes de fonds ou bien dans la rédaction de lettres ? N’ayez pas peur de tout faire. Choisissez une activité qui intéresse votre groupe et atteignez votre objectif.

4. Promouvez ! Faites parler de votre club et des opportunités que vous pouvez offrir (demandez les matériaux et supports nécessaires en envoyant un mail à PSCORE)

Idées Pour Des Collectes De Fonds​

 

Amusez-vous tout en faisant du bon travail ! Recherchez des idées pour pouvoir collecter des fonds pour PSCORE, peu importe s’il s’agit de collectes, de concerts, de performances ou d’activités sponsorisées, le plus important est de bien les préparer. Si vous décidez d’organiser une collecte dans des lieux publics, soyez sûre de le faire en toute légalité et obtenez les autorisations nécessaires, si besoin. Les concerts et les performances organisés dans votre école, université ou lieu de travail sont les meilleurs moyens d’attirer l’intérêt des gens tout en partageant votre talent. Les activités sponsorisées peuvent être organisées rapidement et facilement, et vos amis et votre famille peuvent être aussi impliqués pour pouvoir vous aider. Cela peut être aussi simple qu’un “silence sponsorisé”, ou aussi osé qu’un saut à l’élastique.